Prenez la barre et gardez le cap!

– Gérez efficacement l’un des actifs les plus importants de l’organisation, le savoir!
– Instaurez une culture de performance basée sur le partage de l’information
– Faites des départs à la retraite des évènements plus heureux
– Faites du rendement et de la performance l’affaire de tous
– Implantez une culture d’optimisation et de dépassement
– Améliorez la performance des gens et de l’organisation
– Maximiser votre temps et celui de vos collaborateurs
– Faites mieux avec ce que vous avez déjà comme actif
– Instaurez une culture d’amélioration continue
– Amenez des changements positifs et concrets
– Motivez vos gens à faire mieux et à partager
– Optimisez le temps de chacun
– Améliorez vos façons de faire
– Optimisez les opérations
– Devenez plus efficace!
– Plus performant!
– Plus rentable!
– Et plus heureux!

 

Les objectifs sont d’optimiser la performance. Mieux gérer les processus et l’information

Par la méthode Kaizen, l’optimisation ou la ré-ingénierie des processus mènent à l’amélioration continue des méthodes de fonctionnement et façons de faire de l’organisation.

Nous évaluons les processus actuels de l’organisation en analysant les problématiques liées à la non-productivité et à la non-performance. L’objectif est de diagnostiquer, dans une démarche de cartographie, les irritants et de mettre en oeuvre les meilleures procédures afin de gagner en efficacité, en temps, en coût et en ressources.

 

Par où commencer et comment y arriver efficacement?

Agissant comme consultant, formateur et coach nous vous aidons à réaliser efficacement cette démarche tout en s’assurant de son déploiement et du maintien de l’évolution des processus mis en place.

 

Notre objectif est de vous aider à devenir plus efficace, plus performant, plus rentable et plus heureux!

Étape 1 :
• Analyse de la culture et de la situation globale de l’organisation face à ses processus et façons de faire
• Établissement de la stratégie d’intervention pour l’optimisation

Étape 2 :
• Analyse et cartographie des processus actuels

Étape 3 :
• Optimisation et cartographie optimale des processus
• Mise en place des nouveaux processus et ajustements

Étape 4 :
• Implantation de la nouvelle culture d’amélioration continue
• Évaluation de la performance
• Coaching et suivi

Qu’est ce que ça rapporte?

• Réduction des pertes de temps
• Réduction des coûts liés aux activités sans valeur ajoutée de 20 % à 50 %
• Diminution de la répétition
• Accroissement de productivité
• Réduction des inventaires de 25 % à 75 %
• Réduction du délai des livrables
• Amélioration du contrôle de la qualité
• Amélioration du service à la clientèle
• Avantage concurrentiel marqué
• Accroissement des profits
• Amélioration de l’ambiance de travail
• Augmentation de la satisfaction de la clientèle
• Cultive le bonheur au travail

C’est dans cet esprit que nous croyons que les gestionnaires et les professionnels d’aujourd’hui doivent atteindre les objectifs de performance; rapidement et efficacement!

Prenez le temps de nous appeler!